dimanche 8 août 2010

Sous la chaleur des tropiques ...

3 août : déballage des bagages … sous la chaleur des tropiques. A l’affût des moindres coins et recoins du bateau pour ranger au mieux tout ce barda.  Déjà, on regrette d’avoir pris autant de vêtements. Même les shorts en coton seront trop chauds. Nous ressemblerons davantage à des marins en maillots et bikinis plutôt qu’aux magnifiques skippers anglais, croisés sur les mers de Croatie.  C’est tout de suite moins chic, mais plus confortable.

Destination KAKAO

2 août : Dès la sortie de l’avion, après un vol de 8H, c’est une chape lourde et humide qui nous accable. Le temps de récupérer nos nombreux bagages, nous sommes les derniers à rassembler nos affaires. Nous passons le poste frontière sous le regard étonné du contrôleur.  Le taximan nous attend avec une pancarte « Demeester » et un chapeau de paille sur la tête. On quitte Fort-de-France dans une vieille camionnette Toyota par une route jalonnée de palmiers et cocotiers pour regagner le port du Marin où nous attendent Eric (propriétaire du bateau) et KAKAO. 
40 minutes plus tard, nous déchargeons nos bagages sous une chaleur de plomb. En 2 minutes, nous sommes trempés et prêts à concourir pour miss et mister T-shirt mouillé. Il est 18H à la Martinique, le décalage avec la Belgique est de 6H (soit 18H Martinique/minuit en Belgique).


On fait le tour du bateau, fidèle aux photos reçues, il est magnifique.
Nous sommes crevés, on a faim, il fait chaud. On va manger au resto juste en face du bateau.  Plutôt mauvais et cher, mais c’est pratique, on peut boire un ti-punch tout en jetant un œil sur les enfants qui dorment.

1er août : Un dernier tour de clé dans la porte d’entrée et nous sommes partis pour l’aventure.

4H pour regagner l’hôtel d’Orly où l’on passe la nuit afin de ne pas louper l’enregistrement de nos 230 kg de bagages ventilés en 13 sacs « marocains », 2 valises, 1 guitare, 1 sac de fusils de pêche, 1 imprimante/scanner (pour les cours) ,1 mini machine à laver, 4 sacs cabine, 5 accessoires + 24kg envoyés par la poste.
Nous ne serons pas à la Bubble night de Boussu le 11 septembre.  Pas de chance!




 
Compteur pour blog gratuit