lundi 25 octobre 2010

Los Altos de Sucre


À 30 minutes de Puerto la Cruz, nous quittons en taxi la ville chaude et mouvementée pour prendre la route de Los Altos qui nous mène dans la montagne vers de petits villages perchés. Çà monte, çà grimpe, le taximan  passe péniblement les vitesses de sa petite chevrolet.  Les palettes de verts s’enchaînent, la vue est panoramique, la route sillonne dans ce décor de nature.  On laisse pour un moment le béton de la ville. On respire !
Les villages comptent quelques maisons.  Celui de Santa Fé semble organisé autour de 2 rues.  On y trouve des cafés, une école, un centre culturel, une église, l’une ou l’autre posadas (chambres d’hôtes) et une mini place sur laquelle trône la statue de Simon Bolivar. Dans les rues, les habitants vivent dehors, sur le pas de leur porte ou de celle du voisin. Les cafés sont toujours occupés, on y boit de la polar (bière locale).
Çà et là, un vendeur de casabe, pain à base de manioc (yuca) ou de racines, une gargote d’empanadas, beignets de maïs frits garnis de pollo (poulet), queso (fromage), carne (boeuf) ou  pescaro (poisson). Sur les routes, on croise un livreur d’eau en grosses bouteilles, de gaz, …


 
Compteur pour blog gratuit