lundi 20 juin 2011

Différence entre la solitude du grand nord et celle de l’homme de quart (Antoine)

Nord Canada : 
Le nord canadien, le blizzard soufflant tel un alizé tropical, le chant des loups semblable aux grondements du grain.

Pleine mer :
L’homme de quart surveille la nuit de pleine lune écoutant de la musique sur son IPod ou son MP3, ainsi aurait fait le loup hurlant à la mort avec la meute. Dans le sillage, le plancton s’illumine, les vagues moutonneuses créent une écume blanchâtre, qui fait penser à la neige poudreuse giclant en l’air à chaque pas rapide des loups.
Mais l’homme est bien seul dans l’obscurité qui règne sur la mer déchainée par la houle. Les loups ne trouvent plus de proies à chasser, ils sont donc obligés de s’entretuer. Le barreur également doit se battre, car le dernier snickers ne peut être offert qu’au King-barreur.

Nord Canada :
Les créatures du grand nord peuvent survivre, mais la cruauté des bêtes doit être sans limite, de là à tuer les membres de leur famille !!

Pleine mer :
L’homme de quart ne doit pas tuer sa famille, mais simuler une maladie pour laquelle le seul remède est une barre chocolatée!

Nord Canada :
Le loup également, simulerait une maladie pour détourner l’attention de son adversaire et lui sauter à la gorge pour se repaître de sa chair…
P.S : si vous partez en navigation préparez assez de snickers !!

Eden select pour gens choisis à l'abri des "locaux"

Antigua, c'est ce contraste surprenant entre le nombre important d'îles privées, cottages de luxe, hôtels 5 étoiles qui bordent, côté rivage l'or des plages de sable blanc et côté terre le "green" des golfs ou crickets et la vie simple qui grouille dans les rues de St John's la capitale.

En accostant le dinghy au ponton, nous traversons 1 grande rue artificielle où l'on vend les bijoux les plus prestigieux.  On y trouve les enseignes Cartier, Dior, Piaget, les montres les plus belles et les plus chères.  En fait, cette infrastructure n'existe que pour assouvir la clientèle des paquebots de croisière qui font étape à Antigua.  Mais la crise est passée par là, les croisières sont de plus en plus "cheap"  et les diamants attendent le client bien rangés dans leur présentoir.

On y vend des fruits à même le sol, la musique bat son plein dans la rue, il fait chaud et la vie se passe en dehors des habitations. Toute l'animation se concentre au centre de la ville.  Les gens ne boivent manifestement pas que de l'eau, certains hommes ont les yeux injectés, d'autres dansent dans la rue la bouteille à la main.
L'ambiance nous rappelle la Jamaïque et le rastafarisme est très présent.
Tout en marchant sur le trottoir, nous nous faisons dépasser par une très grosse voiture.  Derrière la vitre, 3 gros costauds, chaîne en or autour du cou.  Archétype du dealer de série télévisée américaine.

Antigua

Nous quittons la Guadeloupe et ses petite îles, en route vers Antigua, appelée également l'île aux 365 plages: une pour chaque jour de l'année.
Ci-dessus, English Harbour, abri naturel le plus réputé du pays qui fit d'Antigua le bastion de l'escadre anglaise des "îles sous le vent" et fut l'un des atouts majeurs de la force navale britannique dans les "West-indies".

Aujourd'hui, Antigua accueille chaque année une régate très réputée des plus beaux voiliers du monde.  Nous ne verrons malheureusement pas ces superbes bateaux profilés, le port est complètement vide et la saison des cyclones vient de commencer.

 
Compteur pour blog gratuit