lundi 20 juin 2011

Eden select pour gens choisis à l'abri des "locaux"

Antigua, c'est ce contraste surprenant entre le nombre important d'îles privées, cottages de luxe, hôtels 5 étoiles qui bordent, côté rivage l'or des plages de sable blanc et côté terre le "green" des golfs ou crickets et la vie simple qui grouille dans les rues de St John's la capitale.

En accostant le dinghy au ponton, nous traversons 1 grande rue artificielle où l'on vend les bijoux les plus prestigieux.  On y trouve les enseignes Cartier, Dior, Piaget, les montres les plus belles et les plus chères.  En fait, cette infrastructure n'existe que pour assouvir la clientèle des paquebots de croisière qui font étape à Antigua.  Mais la crise est passée par là, les croisières sont de plus en plus "cheap"  et les diamants attendent le client bien rangés dans leur présentoir.

On y vend des fruits à même le sol, la musique bat son plein dans la rue, il fait chaud et la vie se passe en dehors des habitations. Toute l'animation se concentre au centre de la ville.  Les gens ne boivent manifestement pas que de l'eau, certains hommes ont les yeux injectés, d'autres dansent dans la rue la bouteille à la main.
L'ambiance nous rappelle la Jamaïque et le rastafarisme est très présent.
Tout en marchant sur le trottoir, nous nous faisons dépasser par une très grosse voiture.  Derrière la vitre, 3 gros costauds, chaîne en or autour du cou.  Archétype du dealer de série télévisée américaine.

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