dimanche 1 mai 2011

Virgin Gorda: Saba rock

Le Saba rock est avant tout un très beau mouillage où une famille est venue y installer ce qui aujourd'hui est le plus beau resort de l'île.

Au restaurant du Saba rock resort, situé sur un minuscule ilôt, on y sert le meilleur pina colada de toutes les Caraïbes.
Les plats sont pantagruéliques, à l'américaine.  Les fruits de mer en entrée sont tous panés et les saveurs sont à la fois british (sauce sucrée) et créole (noix de coco).
Les appartements "éco" forment un très beau complexe exclusif où même les grains de sable sont alignés en rang serré ... et çà se voit.



Guana island



Joséphine et son parrain

Posted by Picasa

No comment ...

Posted by Picasa

La vie est nulle sans bulle: little Jost Van Dyke

A 1/2h de marche, on s'éclate dans le jacuzzi naturel.
Posted by Picasa

Tortola soper hole


Les îles vierges britanniques sont constituées de 4 grandes îles (Tortola, Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Anegada) qui se succèdent et ne se ressemblent pas.
Jadis, les BVI étaient le refuge des  très célèbres flibustiers John Hawkins, puis Francis Drake, qui bondissaient sur les flottes espagnoles en provenance de l’Amérique du sud, alourdies d’or et remplissaient leur cale et leur bourse. Aujourd’hui, elles sont le repère de la plus grande flotte de bateaux de location Moorings, qui à 8000€/la semaine en pleine saison n’hésite pas à remplir ses coffres de dollars américains.
Cependant, il règne dans toutes ces îles une douceur de vivre, même si c’est  le bassin le plus fréquenté au monde par les bateaux de plaisance, il y a toujours l’un ou l’autre mouillage naturel où planter son ancre.


Posted by Picasa

Au pays des flibustiers, cap sur les BVI: Virgin Gorda

Après 4j, la météo est favorable, l’équipage aguerri, nous mettons le cap sur les vierges britanniques.
Une navigation de 13h nous emmène sur le site majestueux des Baths à Virgin Gorda où l’amoncellement de rochers de granit forme un labyrinthe naturel où alternent piscines naturelles d’émeraude et sable blanc. C'est tout simplement époustouflant. Cela ressemble aux Seychelles ou à l'île Lavezzi en Corse.
Idéal pour les parties de cache cache.





Selon les règles séculaires de navigation maritime, nous hissons à chaque entrée dans un nouveau territoire le pavillon du pays concerné. Occasion sympathique d'assortir l'utile (petite leçon de géographie) à l'agréable (bricolage).

Posted by Picasa

Enfin les vacances de Pâques


Les cours scolaires rangés au plus profond des cales, un aménagement du bateau et un gros approvisionnement en frais,  nous sommes prêts à accueillir durant 2 semaines les SILLIS, nos amis de toujours.
Ancrés  à côté de la très célèbre plage de Saint Martin au-dessus de laquelle passent les avions, nous sommes idéalement situés, à 10 minutes en annexe de l’aéroport.


Afin que chacun s’habitue à la navigation et digère le décalage horaire, nous faisons quelques sauts de puce d’un mouillage à l’autre autour de Saint Martin (Tintamarre, Pinel) et de la très chic île de Saint Barth., au pays de la jet set et de Johnny.


C’est sûr que les boutiques Hermès et Cartier de Saint Barthélémy n’ont rien en commun avec les magasins d’état de Cuba où nous étions il y a 2 mois.  Les rues sont coquettes, les maisons bien décorées, les baguettes croustillantes, on sent l’art de vivre à la française.
On en profite donc pour se régaler de camembert au lait cru et d’agneau accompagné d'une bonne bouteille de Pauillac.

 
Compteur pour blog gratuit