mercredi 1 juin 2011

Luc et Samuel refont le festival de Cannes

Elle n'est pas belle la vie

Un petit coucou à tantine et Simon qui sont restés en Belgique.  

Bienvenue sur Kakao: en route pour la Guadeloupe, les Saintes, Marie-Galante, Petite Terre et La Désirade

welcome tonton
çà dort en navigation
çà discute pêche et allures du bateau

cousin, cousine, on s'tambourine

Et la bonne humeur revint à bord de Kakao





Le sourire est de retour ...



Vive le cousin Stéphane


Nous profitons du WE et des congés de Stéphane pour rencontrer Emilie et sa maman.  Il nous invite à souper dans sa case guadeloupéenne où il est le seul à connaître le secret du charolais mariné à la moutarde et au thym.  Quelle saveur, nous en avions presque oublié le goût.  Pour nous faire encore plus plaisir, il avait cuisiné des frites ... bordel (cfr: Thomas Dutronc).  Ces agapes se terminent par un plateau de fromage mémorable tout en nous expliquant le contexte guadeloupéen particulier entre les noirs et les blancs, son agression, la profitation, les grèves, le rôle du LKP et la situation potentiellement explosive.

Le lendemain, nous partons sur son bateau et sa bouée à l'ilôt Gosier. Les enfants adorent ... et l'adorent.



La journée se termine autour des leurres de pêche où Stéphane nous fait partager sa passion de la pêche au gros.  Antoine, hyper branché poissons n'en revient pas du matériel de pro.

Arrivée en Guadeloupe

Nos invités sur Kakao se succèdent et ne se ressemblent pas.  Nous déposons notre ami Phil à l'aéroport de Pointe-à-Pitre et avons 1 semaine pour nettoyer le bateau, faire un gros avitaillement et accueillir bon papa, tonton Sam et le petit cousin Alec.
Nous longeons tranquillement la côte ouest de la Guadeloupe, île volcanique à la forme d'un papillon, divisée en 2 parties: Grande Terre au relief vallonné qui abrite le volcan de la Soufrière et Petite Terre au visage plat.
Nous retrouvons Stéphane, le cousin de Luc, "exilé" en Guadeloupe depuis plus de 10 ans. Soirée festive et arrosée. Forcément 1 décennie, çà se fête.


 
Compteur pour blog gratuit