samedi 22 janvier 2011

Action 5 : Réparation de la pompe à eau de Caille Coq : sur base du devis 750€



Ce montage accéléré ne traduit pas la réalité, 3/4h aller-retour sont nécessaires pour acheminer l’eau du puit jusqu’au village.
Voici le chemin qu’empruntent chaque jour depuis 2 ans les habitants de Caille Coq pour aller chercher de l’eau. En effet, la pompe du puit situé dans le village est cassée et rend encore plus contraignant l’approvisionnement en eau.
Ce bien tellement précieux, nécessaire à la cuisine, à l’hydratation, à l’hygiène, mais qui est aussi à l’origine du choléra et de nombreuses autres maladies.
Lors de notre échange avec Jean, le représentant de l’Association des jeunes, il évoque parmi les projets pour le village, des pistes de solutions qui permettraient à terme de récolter et stocker l’eau.
Par manque de financement extérieur, il leur impossible de mener à bien le moindre projet. Et pourtant, sur l’île à Vache, la pluviosité est importante. Ils n’ont pas les moyens nécessaires pour acheter des sacs de ciment pour construire des bassins de rétention d’eau.
Très sensibilisés à la problématique de l’eau, notre dernière action avant de quitter l’île permettra de rétablir l’arrivée d’eau au village et facilitera le quotidien de 2000 personnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit