jeudi 13 janvier 2011

Nous sommes à Haiti depuis une semaine

Nous vivons des choses très intenses depuis une semaine mais manquons de temps et de connections Internet pour les partager avec vous. Nous ne manquerons pas de le faire de façon détaillée dans les jours qui viennent.
En bref, la situation de la population est quasi désespérée, avec une disette voire famine qui s'installe. Le choléra n'est pas éradiqué et a déjà tué 100 personnes sur l'île.
Nous prenons toutes les précautions nécessaires mais passons beaucoup de temps avec les habitants et l'orphelinat: distributions massives de nourriture (riz), soins avec notre pharmacie, projets de développement avec les pêcheurs locaux (achat de casiers). Vos dons qui continuent à affluer (plus de 7000 € à ce jour)permettent de démultiplier les actions en faveur de l'orphelinat et de la population.
Ce dimanche, par exemple, distribution par nos soins pour 43 familles (232 personnes) de colis alimentaires.
Nous pouvons envisager un nouveau passage ici à notre retour de Cuba, l'ensemble des dons sera donc utilisé directement en faveur des populations.
Par exemple, 25 kilos de riz coûtent 20 dollars US et permettent à une famille de dix personnes de survivre 25 jours.
Les émotions et les responsabilités qui sont nôtres ici, nous poussent à faire encore davantage en faveur de la population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit