Afin de pallier la défection involontaire et provisoire d'Emmanuelle, nous avons recruté deux nouveaux équipiers dans un bar sordide. En réalité, confortablement installés au restaurant Rancho, nous avons vu passer deux routards américains, sac au dos. Tout de suite j'ai imaginé de leur proposer une croisière de six jours en échange de leur aide sur le catamaran. Enchantés, ils ont acceptés immédiatement et ont embarqué sur Kakao. Stephen et Peter, étudiants américains fraîchement diplômés en économie et en littérature nous ont donc accompagné pendant une semaine. Et ce n'était pas du luxe car nous avons été assaillis par des vents violents, jusqu'à 40 noeuds et une mer démontée.
Je profite de l'occasion pour les remercier encore une fois de leur gentillesse et les bons moments que nous avons vécus avec eux.
Je me suis aussi souvenu que lors de mes voyages en stop, en Corse notamment et il y a bien longtemps, avec Marc Balleux, nous fantasmions en regardant les voiliers au port, à l'idée d'un mécène qui nous accepterait gracieusement pour voyager comme mousse sur son yacht.
Je n'ai rien d'un mécène mais j'ai bien compris que pour eux, c'était sans doute aussi, une part de rêve qui se réalisait.
Luc,
RépondreSupprimerThank you for your kind words and the pictures. It was an incredible experience traveling with you and your family. Peter and I truly appreciate your hospitality and friendship. Best of luck.
Stephen
Kakao est vraiment le bateau dela convivialité.
RépondreSupprimerBravo à cet équipage !