mardi 22 mars 2011

Le temps des bateaux copains

 

Les Jardins de la Reine sont le terrain de jeu rêvé pour partager avec les bateaux amis des moments inoubliables. La présence tribus Dun'B et Talabao avec qui nous naviguons et voyageons de concert depuis le Vénézuela (4 mois déjà), constitue un prétexte idéal pour des opérations de chasse sous-marine à la recherche des plus belles langoustes et mérous, d'interminables apéros arrosés de Ti punch,
agrémentés de pizzas et houmous de thon réalisés par Sylvie, de pain de Barracuda agrémenté par Anne.
La meilleure recette de Ti punch est jalousement gardée par Richard qui conserve secrètement les doses requises dans des flacons cachés au fond des soutes de Dun'B. Pendant ce temps, les enfants se retrouvent entre eux par affinités d'âge: Eloé, Léo, Antoine, Zoé, Joséphine et Titouan.
Les bateaux copains, c'est aussi la solidarité des marions quand on est confronté à un problème technique insoluble (ce qui se produit souvent pour moi). Chacun amène ses compétences, et les échanges de savoir battent leur plein.
Kakao se spécialisant davantage dans des actions massives de maintenance informatique et de médecine de guerre.
Nous nous séparons avec regret à Cienfuegos après une dernière soirée mémorable.
Dun'B remontera ensuite vers les Bahamas avant un dernier saut (une transat quand même) pour leur retour à Millau.
Talabao continue son chemin vers Panama, la traversée du Pacifique et les Marquises.
Des retrouvailles seront envisagées avec Dun'B afin de finaliser nos échanges gastronomiques, non loin de chez eux, chez le meilleur artisan de France actuellement, l'excellente maison de Michel Bras.
Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Compteur pour blog gratuit